Dire que les créations d’art d’Alyph sont rares au point qu’elles sont de véritables œuvres de collections, n’est ni une publicité, ni une exagération.
D’ailleurs, ses photographies floues novatrices des années soixante-dix, ont failli entrer dans les prestigieuses collections de la Bibliothèque nationale de France, du musée Niépce et de la Société française de photographie, mais cela ne s’est pas fait.
Ces projets en cours avaient été interrompus par des événements désastreux qu’Alyph avait dû affronter au cours de sa vie. Pour en voir et savoir plus :
https://amilart.com/photographies-floues-critiques-et-opinions/
https://amilart.com/oeuvres-dalyph-de-1970-a-nos-jours/
https://amilart.com/galerie-des-oeuvres-dalyph/
Si vous souhaitez acheter une œuvre d’Alyph, les informations suivantes vous seront utiles. Si vous en avez besoin d’autres, n’hésitez surtout pas à nous contacter :
Courrier postal ou visite de notre atelier :
Hay El Farah. Avenue Mohamed 5. / Immeuble Al Baraka. Apt 6. Étage 2. / 15400 Tiflet. Maroc
Messages via WhatsApp
Vous pouvez également nous joindre par messages via WhatsApp à ce numéro :
+212 666 465 488. (Nous n’utilisons pas la version business de WhatsApp)
Enfin, pouvez directement appeler Alyph, alias Ahmed Mohamadi Alal sur son numéro :
+212 666 465 488
adresse e-mail
Catalogue des œuvres d’Alyph disponibles pour la vente sur demande
• En nous passant des formules e-commerce, ou les ventes à travers des galeries, les prix des œuvres d’Alyph deviennent abordables à plus grand nombre d’amateurs et collectionneurs d’art.
• Sur simple envoi de votre adresse e-mail ou numéro WhatsApp, nous vous enverrons un catalogue actualisé des œuvres d’Alyph disponibles à la vente. Ainsi, vous pourrez voir les images de meilleure qualité et disposerez de toutes les informations, comme les prix selon les supports et formats des tirages et d’autres.
Transactions sécurisées et échanges personnalisés
• Compte tenu de l’augmentation des fraudes des cartes bancaires, mais également de la froideur inhumaine des pratiques de l’e-commerce, nous avons adopté une alternative pour une sécurité maximale tout en tissant des liens plus personnalisés entre nous. En voici les principaux points.
• Nous préférons effectuer les ventes nous-mêmes, à partir de notre atelier tout en tissant des liens plus chaleureux avec vous par échanges d’e-mails.
• Nous n’utilisons pas de formulaire de contact automatique, ni formule e-commerce pour faire vos achats en ligne avec votre carte de crédit.
• Certes, ce sont des moyens rapides sensés nous faciliter la vie, mais elles ont un coût, que nous payons et nous n’avons aucune garantie de la sécurité nos données. Nous avons préféré les éviter, et au final, notre solution sécurisée n’est pas plus lente que les celles d’e-commerce.
Prix indiqués et moyens de paiements de vos achats
• La devise utilisée par le Maroc est le dirham marocain MAD. 100 dollars américains ou euros sont l’équivalent d’environ 1000 MAD
• Après votre paiement par un virement bancaire, ou un transfert d’argent à travers une société comme Western Union ou similaire, nous procédons
• L’artiste Alyph, de son vrai nom Ahmed Mohamadi Alal a un numéro de téléphone enregistré à son nom après vérification de sa carte d’identité nationale.
• Vos éventuels paiements seront faits par virements bancaires à son nom sur son compte à la Société Générale Marocaine de Banques SGMB. Ainsi, vous êtes sûrs que c’est le lui-même qui est le bénéficiaire de votre virement et nul autre
• Aucun moyen n’est plus sûr que celui que nous vous proposons. Un autre avantage est la sécurité des données, autant les vôtres que les nôtres. Les fraudes sont en hausse.
• Vos factures vous seront envoyées par courrier postal, ainsi que d’éventuels devis.
Les raisons exceptionnelles de nos prix réduits
• Après un succès retentissant à Paris en 1976, des événements de sa vie l’ont poussé peu après vers un retrait de la scène artistique. Des décennies après, il fait un retour des plus surprenants.
• Mais, il paye fort cher une si longue éclipse. Ainsi, ses œuvres vous sont proposées à des prix incroyables. En 1976, ses tirages se vendaient bien à 1200 nouveaux francs français. Actualisé, ce prix dépasse les 800 dollars ou euros. Ironie du sort, ses créations sont en vente pour moins de leur coût à ses débuts. Néanmoins, il est déterminé à retrouver sa place dans l’histoire de l’art. Pour en savoir plus : https://amilart.com/.
• Et, prenez un peu de temps pour parcourir les autres pages de notre site. C’est édifiant ! Le cas de l’artiste Alyph est unique à travers l’histoire des arts contemporains.
Le retour et la continuité d’édition des œuvres d’Alyph aux tirages strictement limités
• Ses photographies floues et les techniques mixtes de son invention vont faire l’objet d’une série d’éditions en tirage strictement limité à neuf exemplaires de chaque création. Ce sont des œuvres rares qui en font des pièces uniques de collection.
Chaque exemplaire des tirages limités des œuvres d’Alyph est signé, numéroté et accompagné par un certificat manuscrit d’authenticité.
• À cause des frais de notre atelier et de notre site, nous consentons exceptionnellement des prix réduits sur les trois premiers titrages de chaque œuvre. Les prix des six tirages restants seront revus à la hausse. C’est dire que c’est une occasion unique de faire vos achats.
Techniques, garanties et autres informations utiles
• L’artiste Alyph a par ailleurs été conservateur de musée et avait suivi un stage sur la conservation des documents graphiques à la Bibliothèque nationale de France en 1995. Il est ainsi sensibilisé aux problèmes de conservation des œuvres d’art, et veille soigneusement sur toutes les étapes nécessaires pour vous livrer les siennes.
Les caractéristiques techniques générales des tirages
• Le support est une toile en coton à grain moyen de 190 g qui donne toute son intensité aux subtilités des couleurs.
• Le tirage est fait aux encres pigmentaires par l’artiste Alyph ou son contrôle direct afin que les épreuves soient de grande qualité et conformes à sa vision.
Les encadrements des œuvres
• Nous nous excusons de ne pas pouvoir nous occuper des cadres, dont les goûts varient et les coûts d’expédition sont élevés.
• Mais, vous pouvez, avec quelques gouttes de colle réversible, fixer votre œuvre sur le mur ou sur une plaque rigide à suspendre.
• C’est d’ailleurs la présentation préférée par l’artiste Alyph, dont l’esthétique est justement la négation du cadre.
Délais nécessaires pour exécuter votre commande
• À partir du moment de votre paiement, nous procédons au tirage de votre épreuve dans la stricte limite du nombre de neuf épreuves, sans aucun exemplaire en plus, même pas une épreuve d’artiste.
• L’épreuve est soigneusement emballée dans un tube très résistant aux chocs et vous est expédiée aussitôt.
• Ainsi, exécuter votre commande se fait en trois à cinq jours ouvrés. À ce délai s’ajoute celui de l’expédition, qui peut varier en fonction de votre résidence. Nous vous informons de l’avance de votre commande.
Politique de retours et de remboursements
• En cas d’insatisfaction à la réception de votre œuvre, vous pouvez nous contacter et demander un échange ou un remboursement, sans plus d’explications ni de formulaires compliqués.
• Notre réponse vous sera envoyée en moins d’un jour.
Tout sera fait pour vous donner satisfaction. Nous sommes un atelier d’art et non une quelconque boutique qui ne cherche que le profit.
Il va de soi que les frais de transport et de livraison restent à votre charge.
Responsabilité juridique
• L’artiste Alyph, de son vrai nom Ahmed MOHAMADI ALAL, est un autoentrepreneur déclaré aux autorités marocaines. Par conséquent, il peut établir des factures et en cas d’un éventuel litige, il est juridiquement responsable de ses actes. Il est joignable directement par téléphone à ce numéro : +212 666 465 488
Ce sont des informations, une politique de retours et de remboursements des plus transparents
• Ainsi, vous n’avez pas besoin d’une loupe pour lire les clauses en très petits caractères, ni d’un avocat pour vous expliquer des termes juridiques compliqués.
Laisser un commentaire